Les corsaires français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les corsaires français

Demeure des corsaires français, créé par le CSL pour les français.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour les nouvelles inscriptions, merci d'envoyer un pigeon de confirmation au capitaine Pierre-Adrien Curtiss, vous serez alors affecté au groupe correspondant à votre drapeau sur corsaires1604
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 L'Administrateur se met au ménage !....

Aller en bas 
+2
Pete Scaramanga
Clément Joseph Dalbarade
6 participants
AuteurMessage
Clément Joseph Dalbarade
Secrétaire général du CSL
Clément Joseph Dalbarade


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2009

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:04

Bonjour à tous.
A l'aube de 1610, l'administrateur décide de faire un grand ménage. Rien à dire sur l'organisation précédente, mais n'étant pas dans le même moule, il va nettoyer sévère.... Trop de groupes, de sujets, difficile de s'y retrouver. Bref, ça va nettoyer sévère.
N'hésitez pas à me contacter si un accès qui vous semblait normal ne fonctionne plus, mais ne vous étonnez pas si vous trouvez moins de salles.
Evidemment, Rome ne s'est pas fait en un jour, le CSL façon 16010 non plus....
Clément Joseph Dalbarade.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Scaramanga
Membre du CSL
Pete Scaramanga


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2009

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:56

Gloire à notre nouvel administrateur. Je suis sûr que vous allez faire des merveilles Clément Joseph.

Vous avez mon plein et entier soutien ! Jacques vous a fait confiance (et il a bien fait), je vous fais confiance également !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Sillvers
Membre du CSL
Mark Sillvers


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:22

Bonne chance, j'ai déjà eu a le faire sur le fofo des Corsaires de la Maison de France, et c'est pas de tous repos!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Joseph Dalbarade
Secrétaire général du CSL
Clément Joseph Dalbarade


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2009

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:29

La preuve. Après quelques remous intéressants, le CSL est retombé dans la plus grande discrétion. Mais le ménage est fait et je suis prêt à suivre. Nos tentatives de relance sont malheureusement peu suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Joseph Dalbarade
Secrétaire général du CSL
Clément Joseph Dalbarade


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2009

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:56

Capitaines. D'importantes modifications dans mon système de vie m'amènent à ne plus pouvoir assurer mon rôle de Secrétaire sur une trop longue période pour envisager un simple intérim. En accord avec les fondateurs de ce Conseil, j'ai proposé au Capitaine Curtiss de me remplacer. C'est un homme vif et compétent qui prendra les clés dans les semaines à venir. J'espère que vous lui ferez le meilleur accueil.Bons vents à tous, et que vive le Conseil Supérieur du Lys pour la gloire de notre Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Curtiss
Secrétaire général adjoint du CSL
Curtiss


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/05/2010

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:22

Je vous invite tous à trinquer pour notre nouveau roi!
Tournée de cognac pour tous!

L'Administrateur se met au ménage !.... Cognac%25206

J'attend vos suggestions pour cette année 1610, avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Ploubalay
Secrétaire général du CSL
Jacques de Ploubalay


Nombre de messages : 1020
Localisation : 25.75° N 89.23° W
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:42

Une seule suggestion : Mort aux Espingouins ! un seul mot : Merci capitaine, une seule conclusion, Buvons un verre pour fèter ca !
Revenir en haut Aller en bas
Kernoch
Membre du CSL
Kernoch


Nombre de messages : 424
Localisation : à l'ouest, toujours à l'ouest
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:34

Eh bien, ça fait plaisir de voir tous ces messages aux CSL ! Jacques à raison fêtons celà L'Administrateur se met au ménage !.... 523140 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescorsairesbretons.winnerbb.com
Curtiss
Secrétaire général adjoint du CSL
Curtiss


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/05/2010

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:26

Clément Joseph Dalbarade a écrit:
Capitaines. D'importantes modifications dans mon système de vie m'amènent à ne plus pouvoir assurer mon rôle de Secrétaire sur une trop longue période pour envisager un simple intérim. En accord avec les fondateurs de ce Conseil, j'ai proposé au Capitaine Curtiss de me remplacer. C'est un homme vif et compétent qui prendra les clés dans les semaines à venir. J'espère que vous lui ferez le meilleur accueil.Bons vents à tous, et que vive le Conseil Supérieur du Lys pour la gloire de notre Roy.

Je vais faire de mon mieux pendant votre absence .

J'ai ajouté quelques petites choses sur le forum (depuis juillet je crois...) :
_Drapeaux dans les smiley
_Cartographie dans les smiley
_Quelques images dans les smileys
_Changement du "favicon" (l'image à côté de l'adresse du forum dans la barre d'adresse de votre navigateur Wink )


Nous allons tout faire pour rester en contact avec toutes les confréries Françaises, et les quelques corsaires indépendants: le CSL ne doit pas se limiter aux Bretons!
J'ai d'ailleurs été nommé "Modérateur" de la Maison des Français à Port Karhaix.
J'ai déjà fait le tri dans les accès à celui-ci... il y avait de tout (pirates, Anglais, espagnols.... allez hop! du balai!)


Revenir en haut Aller en bas
Kernoch
Membre du CSL
Kernoch


Nombre de messages : 424
Localisation : à l'ouest, toujours à l'ouest
Date d'inscription : 07/04/2007

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:55

Sympa Curtiss Very Happy ! Le favicon colle mieux avec le forum et les smileys peuvent être assez pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescorsairesbretons.winnerbb.com
Curtiss
Secrétaire général adjoint du CSL
Curtiss


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/05/2010

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:50

Merci Very Happy

J'ai terminé le rafraichissement des groupes , et j'ai envoyé une petite newsletter à tous le monde pour que chacun puisse vérifier si tout fonctionne bien.

j'ai remarqué des p'tits truc pas logique... genre des FDLC et des ferenghi qui avaient encore accès au forum... Laughing

bon, la vieille usine à gaz de tonton Jacques devrait mieux tourner maintenant... j'ai fait dans la simplicité, donc ça sera plus le casse-tête pour chaque nouvelle section ...
Revenir en haut Aller en bas
Curtiss
Secrétaire général adjoint du CSL
Curtiss


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/05/2010

L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:47

De passage sur tous les forums du jeu connus pour rassembler des "documents" pour compléter le wiki du jeu.
Si ça vous intéresse, et si vous souhaitez contribuer : http://corsaires1604-memory.wikia.com/wiki/Corsaires_1604_Memory

J'ai profité de mon passage sur le forum pour remettre un favicon, l'ancien était hébergé par notre cher corsaires1604.net et comme il n'existe plus, le favicon non plus... mais heureusement, j'ai plus d'un tour dans mon sac, et j'avais une copie d el'image hébergé sur notre propre forum geek 

Vous me manquez tous, autant que me manque corsaires1604.

Je suis allé sur caraibes1712, c'est en alphatest, mais il manque vraiment de ce petit quelque chose qui faisait c1604, bien qu'il s'en rapproche vraiment bien. Maniabilité un peu manquante tout de même, et puis toujours pas de PNJ alors comment veux-tu ? J'y suis français et j'ai le même nom : Perre-Adrien Curtiss J'espere vraiment beaucoup de cette version tout de même. J'y reste en stand-by en attendant du mieux.
http://www.caraibes1712.fr

Je suis également sur le jeu de TREVIZ, qui avait récupéré le moteur du jeu à force de diplomatie auprès de Karhaix mais qui finalement n'a rien pu en faire. Il a refondé un jeu plus tourné sur la gestion de domaine autre lieu/autre époque : la méditerranée en 1573... J'y suis espagnol et je m'appelle Pedro-Adrian Corthese (si vous vous inscrivez je vous fournirais plein de ressources pour démarrer).
http://www.guerresdecourse.com

Vous pouvez aussi rejoindre les ancien de C1604 sur FB (si vous n'avez pas peur de ce grand diable sur internet)
https://www.facebook.com/groups/171366449547010/

Pour me contacter directement : axel.courtois@hotmail.fr
Je serais ravi d'avoir de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Administrateur se met au ménage !.... Empty
MessageSujet: Re: L'Administrateur se met au ménage !....   L'Administrateur se met au ménage !.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Administrateur se met au ménage !....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les corsaires français :: Ménage au CSL-
Sauter vers: